• Les Lévriers Anglais

     

    Le lévrier anglais

    Les Lévriers Anglais

    Les caracteristiques physique du levrier

     anglais

    Le Lévrier anglais est un chien élégant mais robuste, y compris par l’ossature. La tête est longue, large entre les oreilles ; elle se rétrécit un peu vers les yeux et beaucoup plus vers le nez. Le museau est pointu, avec une barbe et des moustaches. Les yeux sont foncés, brun foncé ou noisette. Les oreilles sont petites, attachées haut, portées comme chez le Greyhound : elles ont tendance à se redresser quand le chien est excité. Le dos est légèrement cambré, le ventre très rentré. Les membres sont très longs, musclés et puissants. La queue est longue, attachée très bas et elle descend presque jusqu’au sol.

     

    Poil : dur. Il est raide et sec sur le cou et sur les membres ; il est légèrement plus long sur la tête, sur le poitrail et sur le ventre.
    Couleur : variées, mais le gris-bleu uniforme est le plus apprécié. De plus, on peut trouver de l’orange, du bringé, du fauve avec un masque et des oreilles noires. Le blanc n’est pas admis, mais le thorax et les doigts peuvent présenter des taches de cette couleur.
    Taille : environ 76 cm pour le mâle et 71 pour la femelle
    Poids : environ 30 kg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :